Emmental de Savoie - Indication gégraphique prot&ecaute;gée

Forme et bien-être avec l’Emmental de Savoie IGP

Apprécié des petits comme des grands pour sa texture et son goût pleins de douceur, l’Emmental de Savoie IGP est facile à consommer tout au long de la journée. Et cela tombe bien, puisque cet excellent fromage savoyard offre de nombreux atouts nutritionnels dans le cadre d’une alimentation équilibrée, faisant partie des fromages les moins gras.

Riche en calcium

La saviez-vous ? Plus un fromage a une pâte dure, plus il est riche en calcium !* Sa méthode de fabrication permet à l’Emmental de Savoie IGP de concentrer 8 fois le calcium du lait ! Avec 1 000 mg de calcium pour 100 g de fromage consommé, il est l’un des fromages les plus riches en calcium et offre une réponse adaptée aux besoins quotidiens de chacun, des enfants aux seniors.

Apports Nutritionnels Conseillés en calcium :

Enfant 500 à 900 mg/j
Adolescent 1 000 à 1 200 mg/j
Adulte 900 mg/j
Senior 1 000 à 1 200 mg/j


Riche en protéines

100 g d’Emmental de Savoie IGP apportent autant de protéines que 4 œufs !

Energétique

100 g d’Emmental de Savoie IGP fournissent environ 377 kcal, soit près de 20 % de l’apport énergétique quotidien conseillé pour un adulte.

Peu salé

Contrairement aux autres emmentals, l’Emmental de Savoie IGP a la particularité d’avoir le taux de sel le plus faible : 0,3 g pour 100 g de fromage. Une vertu liée aux spécificités de son terroir et à son long affinage.

Compatible avec un régime amincissant !

Aujourd’hui, plus de 60 % des femmes ont des apports calciques inférieurs aux recommandations, notamment à cause des restrictions alimentaires qu’elles s’infligent pour mincir. Or, le fromage, en quantité raisonnée, ne fait pas grossir, et associé à un régime, n’empêche pas de maigrir. Au contraire, des études tendent à montrer qu’il n’y a pas de lien statistique entre la consommation de fromage et les classes d’IMC (Indice de Masse Corporelle), et même qu’il existe une action favorable des produits laitiers dans le contrôle du poids. Avoir des repas structurés et une alimentation variée intégrant du fromage limite les comportements compulsifs vers des produits gras/sucrés. *

* Source : Institut Fromages & Santé, Document de synthèse de publications issues de la presse médicale