Accords avec les vins

L'Emmental de Savoie IGP se marie idéalement avec les vins de son terroir

  • Le Crémant de Savoie

    • Pour un début de soirée réussi, immergez vos convives dans le terroir savoyard autour d’une dégustation durant laquelle les fines bulles du Crémant de Savoie laisseront opérer leur charme. Légèrement sucré, ce vin effervescent de prestige issu des cépages Altesse et Jacquère donne à percevoir ses notes végétales qui se marient particulièrement bien avec l’Emmental de Savoie !

      Le côté aérien du vin vient donner un coup de peps à ce fromage très doux. Les touches citronnées du Crémant font ressortir la douceur et l’onctuosité de l’I.G.P. Emmental de Savoie qui mettent en exergue son côté beurré en bouche.

    • CONSEIL DU CRÉMIER :


      Coupez l’Emmental de Savoie en fines tranches pour dévoiler toute sa texture et ses arômes. Attention toutefois, il sèche rapidement une fois coupé, préférez une découpe au fur et à mesure de la consommation !


    Lire la suite
  • L' Altesse

    • Tenues de soirée, ambiance feutrée… Comblez vos invités autour des saveurs authentiques de l’I.G.P. Emmental de Savoie sublimées par les notes florales et épicées de l’A.O.C. Roussette de Savoie, un vin issu d’un cépage dont le seul nom traduit l’élégance, l’Altesse.

      Voici l’accord à réaliser pour être sûr de ne pas faire d’impair ! Doux et agréable, ce mariage fonctionne à merveille. L’harmonie des produits semble naturelle et libère une véritable fraîcheur à laquelle s’ajoute une once de miel.


    Lire la suite
  • Autres accords possibles

    • Royal Seyssel (pétillant)


      Péclette (blanc)


      Chignin (blanc)


      Chignin-Bergeron (blanc)


      Jacquère (rouge)


    Lire la suite